Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 17:55

Voici encore un autre petit livre Helen Exley que nous avons reçu de mes parents pour la naissance d'Antoine "Bonjour Bébé"


De très jolis textes comme toujours mais je souhaitais vous faire partager cet extrait qui m'a vraiment  fait sourire...Beaucoup de parents s'y retrouveront sans doute :o)

"VOUS SAVEZ QUE VOUS ETES PARENTS QUAND...

... partir pour une journée est aussi compliqué que traverser le Sahara.
... vous découvrez que le monde entier est un piège mortel pour un petit enfant sans méfiance.
... toute tragédie, n'importe où dans le monde, où meurent des enfants, vous déchire le coeur.
... vous recevez un jet de vomi sur vous avec cette petite moue comique "c'est pas moi, c'est le vent..."
... cela vous prend dix minutes pour sortir de la voirure.
... vous ne regardez plus les vitrines de mode, de chaussures, de parfums, mais que vous êtes fasciné par des manteaux minuscules et des peluches gigantesques.
... vous vous découvrez un talent rare pour imiter les cris des animaux.
... vous apprenez à vos dépens qu'un petit bébé prend quatre-vingt-dix pour cent de la place dans un grand lit.
... votre machine à laver n'arrête plus de tourner.
... une toute petite brosse à dents prend place à côté de la vôtre."

Sympa, non ? :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Effectivement, ce petit texte éveille en moi de doux souvenirs...et je rajouterais même qu'il n'y a pas que dans le lit que ces petits bouts d'hommes prennent 90% de la place...mais dans toute la maison, dans toute notre vie...;-)
Répondre